Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco, son crochet, ses aiguilles
16 décembre 2013

Le snood a pompons - tuto.

Bonjour ! Eh oui, une petite nouvelle dans le monde des blogueuses-tricoteuses!

Pour mon tout premier tuto, je vous propose ceci :

photo 2

Pour ce petit snood, qui va très bien à ma puce de 4 ans trois quarts (très important les 3/4! :-D), j'ai utilisé :

-Une pelote de Lanas Stop Clown rose.

-Un peu de Phildar Partener 3,5 Eglantine qui me restait d'un autre ouvrage. 

-Des aiguilles droites n°3.

Monter 99 mailles en Partner Eglantine et tricoter les côtes fantaisies de la façon suivante :

Rg 1 : 3 mailles endroit / 3 mailles envers

Rg 2 : Toutes les mailles à l'endroit.

Répéter ces 2 rangs 4 autres fois.

Prendre la Lanas Stop Rose et tricoter au point mousse en faisant une augmentation de chaque côté au premier rang - 101 mailles.

tricoter toute la pelote en laissant les pompons se positionner comme ils viennent.

A la fin de la pelote, ou à la longueur souhaitée, changer pour la Partner Eglantine et tricoter les côtes de la façon suivante :

Rg 1 (endroit) : toutes les mailles à l'endroit en faisant une diminution de chage côté (99 mailles)

Rg 2 (envers) : toutes les mailles à l'endroit.

Rg 3 : 3 mailles endroit / 3 mailles envers

Rg 4 : Toutes les mailles à l'endroit.

Répéter les rangs 3 et 4 3 autres fois et rabattez toutes les mailles.

Et voilà !

photo 1

Bon tricot !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah je connais cette laine ! Je l'ai tricotée en bleu et en gris pour faire une écharpe à pompons http://goo.gl/43fyYC<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi la Winter de Lanas Stop http://goo.gl/YI2pDL pour faire des snoods, des écharpes ou bien des châles.
Coco, son crochet, ses aiguilles
Publicité
Archives
Publicité